30 novembre 2009

Noël façon industriel

Confectionné avec un chassis recouvert de lin, je me suis amusée à créer un tableau éphémère pour Noël. J'y ai mis mes pochoirs, une pampille chinée chez Flo, un ruban acheté sur le salon Savoir faire et création, et 4 petits coeurs confectionnés dans du carton. Ce fût rapide, c'est simple et cela va dans mon intérieur. Il me faut maintenant confectionner la petite déco du sapin. Affaire à suivre donc....
Posté par monparadis à 17:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

30 novembre 2009

Un dimanche en Picardie

Malgré la pluie du matin, nous sommes partis en Picardie en direction de la "Brocante de la Bruyère"  pour sa porte ouverte, puis une balade sur Compiègne, avec une belle rencontre inattendue avec Elle http://goumyflo.canalblog.com/. Je vous laisse le soin d'aller sur le site de Flo, car elle au moins avait son apn, et ses photos sont superbes comme d'habitude. Je vous montre nos trouvailles chez l'autre Florence.. Bonne semaine.
Posté par monparadis à 10:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2009

Pour mon portable

Comme beaucoup, j'ai toujours le portable au fond du sac....donc je ne l'entends pas sonner, vibrer... pire encore dans les salons, car trop de bruit, les mains souvent chargées, donc le temps de poser les paquets, fouiller dans le sac et c'est trop tard... Pour remédier à ce problème, je me suis fabriquée une petite housse de protection que je peux porter autour du cou. Certes ce n'est pas très glamour....c'est "ringard" comme m'a gentillement dit mon aînée. Mais bon , je pense que cela peut être pratique quand... [Lire la suite]
Posté par monparadis à 08:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
25 novembre 2009

Bien rangés

Pour ne plus devoir chercher partout mes tissus, ouvrir les tiroirs... Un vrai casse tête en permanence dans mon bazar soit disant organisé.. Une petite panière en toile enduite pour la rigidité, un tissu pour la doublure, des petits grigris pour customiser et personnaliser mon ouvrage.
Posté par monparadis à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 novembre 2009

Newsletter

Suite à de nombreuses demandes, vous pouvez si vous le désirez vous inscrire à la "newsletter". Bon dimanche. Rachel
Posté par monparadis à 12:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 novembre 2009

Salon Savoir faire...

Superbe journée hier au Salon savoir faire et création. Comme d'habitude énormément de monde de magnifiques stands, et de belles rencontres. Retrouver les amies venues pour la journée d'Avignon, retrouver Mlle Rose et passer un superbe moment en sa compagnie, rencontrer la gentille Aurélia du blog "Dentelles oxydées" qui exposait sur le stand MCI. Un petit tête à tête avec Monique Lyonnet qui dédicaçait son livre.... Flaner chez Mme Jouvenet, Le Trèfle à quatre feuille, Campagne et compagnie, L'atelier... [Lire la suite]
Posté par monparadis à 08:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 novembre 2009

Prendre notes

Ne rien perdre de vue, surtout lors des salons à venir, avoir de quoi noter.....et glaner des idées. Je serai comme beaucoup au salon Savoir faire et création jeudi. On se reconnaîtra grâce à ma petite esperluette, vue lors d'un précédent post.
Posté par monparadis à 10:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 novembre 2009

Echarpe

Je l'ai terminée cette semaine, ce n'est pas du grand art, mais c'est mon écharpe. Il faut encore que je me perfectionne, si je veux me lancer dans un autre ouvrage. Bon week-end.
Posté par monparadis à 09:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 novembre 2009

Esperluette

En réponse à Flo (Le blog de Goumy), voici mon petit signe distinctif de bloggueuse pour des rencontres lors de salons.
Posté par monparadis à 07:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 novembre 2009

Folie du moment

Que vous dire si ce n'est que cela m'a pris hier, après avoir longtemps feuilleté le dernier MCI. Oui je sais Mlle Rose va me dire "tu vois, t'achètes, tu fais". Donc petite virée dans Paris hier après midi icici et là. Puis enfin la première ébauche de mon écharpe, merci Mamie pour m'avoir laissée  ton savoir et tes aiguilles. Je suis novice dans le domaine, cela fait 25 ans que je n'ai pas touché à des aiguilles à tricoter. Bon week-end.
Posté par monparadis à 14:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]